Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
| Terminée | Japonaise | 25 minutes |
| Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.38 -
Résidence illégale !
A x Lawless x Home
Kalluto, Feitan, Shalnark, Phinks, Shizuku et Bonolenov arrivent à la Ville de l'Étoile Filante après avoir appris que les fourmis-chimères en ont pris le contrôle.
Diffusion originale : 15 septembre 2013
Diffusion française :
15 septembre 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Excellente surprise d’explorer un exemple de l’extension du territoire des fourmi-chimères en revenant sur le village natal… de la brigade fantôme !
C’est à la fois bien relié et un peu déconnecté au reste, et inévitablement on perd un peu en mystère sur cette brigade. Je trouve ça d’ailleurs étonnant de découvrir que leur pays natal n’est pas une décharge ou zone de non-droit, et possède un véritable gouvernement qui anésthesie la population. C’est tout de même un bout de lore intéressant.
Ils n’ont pas choisi les meilleures fourmis-chimères en guise d’antagoniste pour représenter cet interlude. Zazan le scorpion aux gros seins démesurés ou l’araignée dont l’anus est constamment zoomé, n’étant clairement pas les personnages les plus inspirés (je dirais même qu’ils figurent parmi les personnages de plus mauvais goût de l’oeuvre). Heureusement, on voit surtout d’autres figurants fourmis ici.
Du reste c’est un épisode vraiment plutôt bon surtout en termes d’action, où l’on découvre le pouvoir de la brigade qu’on n’avait pas encore vu : celui de Phinx très brutal plutôt cool, celui de Bonorenof la momie totalement figurante dans son arc de base, celui de Sharnalk en combat 1v1 plutôt très cool entre deux manipulateurs, ainsi que Karuto, la nouvelle recrue issue de la famille de Kirua ! L’anime réexploite toujours très bien son univers pré-établi.
Même pour l’arc l’épisode est utile, puisqu’il montre que les fourmi-chimères peuvent maintenant même “convertir” les humains. Un pouvoir un peu bullshit mais qui sans nul doute aura son importance.